COMMENT FONCTIONNE UN FILTRE COLDSTREAM ?

C’est une question fréquente mais très importante. En tant que consommateur, vous voulez savoir que le filtre d’eau que vous achetez provient d’une entreprise fiable et fonctionne de manière efficace. Ici, chez KLT Filtration Ltd, notre gamme de filtres et de purificateurs Coldstream a été fabriquée de manière experte et rigoureusement testée selon des normes supérieures aux exigences de l’industrie. 

Ici, nous expliquerons les trois principes selon lesquels le matériau céramique, utilisé dans les filtres à eau Coldstream Sentry et CTO Plus et les purificateurs Coldstream Max, fonctionne et traite votre eau en toute sécurité. Les trois principes sont : piégeage, biocide et adsorption.

La céramique externe utilisée sur les filtres d’eau et les purificateurs d’eau Coldstream utilise une combinaison du piégeage et du biocide. Elle est fabriquée selon un processus hautement contrôlé unique à Coldstream qui crée une céramique de très haute qualité. La céramique est fabriquée à partir d’une gamme de matériaux naturels, principalement de la terre de diatomées. Ce sont des microorganismes fossilisés formés de carbonate de calcium ou de calcaire. Leur structure bénéficie d’une grande surface et, une fois constituée en céramique, elle crée une structure complexe et poreuse.

Cette structure piège les particules, bactéries et autres micro-organismes présents dans l’eau. La céramique contient également des biocides. Dans les filtres Coldstream Sentry et CTO Plus, ce matériau est toxique pour les bactéries et dans le purificateur Coldstream Max, il est toxique à la fois pour les bactéries et les virus. Tous les biocides utilisés dans les produits Coldstream sont inoffensifs pour l’homme. 

Une fois que l’eau a traversé la céramique et que les particules et les micro-organismes ont été éliminés, l’eau pénètre dans la couche de carbone. Le carbone élimine les contaminants chimiques dans l’eau par un processus d’adsorption. L’adsorption est l’adhérence d’atomes, d’ions ou de molécules d’un gaz, d’un liquide ou d’un solide dissous à une surface. Les filtres à eau et les purificateurs Coldstream sont testés simultanément pour déterminer les performances d’élimination de plus de 70 contaminants. Ces tests représentent le pire des scénarios et il est peu probable qu’un approvisionnement en eau spécifique contienne tous ces contaminants. Pour plus d’informations et pour acheter un filtre ou un purificateur Coldstream, voir la page  FILTRES DE REMPLACEMENT


  • Max filter process
  • CTO Plus filter process
  •  Sentry filter process