TEST ET VERIFICATION

Lorsque nous avons commencé à fabriquer des filtres à eau, nous avons décidé de fabriquer le meilleur filtre à eau disponible dans le monde entier.

Pour être sûr d’avoir atteint notre objectif, nous avons soumis tous nos filtres à des programmes de test rigoureux via un laboratoire de test indépendant et nous sommes soumis à des audits indépendants sans préavis pour nous assurer de la conformité de la fabrication.

Nous avons testé avec succès nos produits selon les normes et méthodes suivantes :

  • Norme NSF/ANSI 42 relative aux effets esthétiques
  • Norme NSF/ANSI 53 relative aux effets sur la sant
  • NSF P231 relative aux purificateurs microbiologiques
  • Méthode EPA 200.8 (USA) relative à la détermination de la présence de métaux et d’éléments traces dans l’eau et les déchets
  • Méthode EPA 505-2.1 (USA) relative à l’analyse des pesticides organiques et des produits commerciaux à base de biphényle polychloré (PCB) dans l’eau 
  • Méthode EPA 508.1-2 (USA) relative aux pesticides, herbicides et organohalogénures chlorés dans l’eau par GCECD
  • Méthode EPA 515-2 (USA) relative aux acides chlorés
  • Méthode EPA 524-2 (USA) relative à la mesure des composés organiques purgeables dans l’eau
  • Méthode EPA 525-2 (USA) relative aux composés organiques dans l’eau potable
  • Méthode EPA MS301(a) (USA) Un test colorimétrique à base de bandes indicatrices pour les nitrates (NO3) dans l’eau et le sol. 

RESPECT DES NORMES LES PLUS ÉLEVÉES

Les tests sont réalisés conformément aux normes NSF/ANSI 42, 53 et P231 par Envirotek Inc., New Jersey, USA, numéro d’identification de l’EPA NJ01298 NJ. Leur laboratoire est en conformité avec toutes les procédures de certification de laboratoire et de contrôle de la qualité et les exigences définies dans la norme N.J.A.C. 7:18, la sous-partie 55-2 du NYCRR, les normes de l’Institut de la conférence nationale sur l’accréditation des laboratoires environnementaux (NELAC) et la norme ISO 17025. 

Les filtres ont été testés en utilisant un système Coldstream conforme aux normes NSF/ANSI 42, 53 et P231 pour la réduction des substances répertoriées. La réduction de la concentration de substances dans l’eau a été réduite à une valeur inférieure ou égale à la limite d’eau quittant le système, comme spécifié dans les normes NSF/ANSI 42, 53 et P231.

Pour nous assurer que nos produits répondent toujours à des normes élevées, nous avons mis en place une série de procédures de contrôle qualité rigoureuses. Les filtres finis sont régulièrement testés pour déterminer la taille des pores, le débit, le point de bulle et la résistance à la compression, confirmant ainsi le bon fonctionnement de chaque lot. En outre, les effluents produits sont soumis à une évaluation sensorielle et à des tests chimiques afin de garantir l’élimination de tous les contaminants.